Comme prévu, Jazz à Vienne a communiqué ce 14 mars 2024 l’intégralité du programme de sa 43e édition qui se déroulera du 27 juin au 12 juillet. Chaque année, dans l’écrin incomparable du théâtre antique de Vienne (mais aussi par ailleurs sur d’autres scènes et à peu près partout en ville !), le festival isérois offre des moments inoubliables avec un plateau varié et parfaitement équilibré (jazz bien sûr mais aussi blues, soul, funk et musiques du monde). Ce sera évidemment encore le cas cette année, et j’ai choisi les soirées qui s’adressent le plus à mes yeux aux lecteurs de ce site.

Robert Finley.

– 28 juin. Trombone Shorty et Jalen Ngonda.
– 29 juin. Oumou Sangaré (à Marie-Galante, nous n’avons pas oublié la prestation incendiaire de la Malienne lors du festival Terre de Blues en 2018 !), les Égarés et Nirina Rakotomavo Sextet.
– 2 juillet. Earth Wind & Fire Experience by Al McKay et Celebrating Prince feat. former members of the NPG (soit en français d’anciens membres de la New Power Generation, le groupe de Prince).
– 3 juillet. La traditionnelle nuit du blues réunira Popa Chubby, Robert Finley et Shakura S’Aida.
– 7 juillet. Soirée en hommage à Claude Nougaro avec le spectacle New’Garo (plus de vingt artistes sous la direction musicale de Fred Pallem, dont Souad Massi, Marion Rampal, Mélissa Laveaux, Babx, Thomas de Pourquery, Sanseverino, Jowee Omicil, André Minvielle et Ray Lema !) et Gabi Hartmann.
– 8 juillet. Asaf Avidan solo et Lizz Wright.
– 11 juillet. Rhoda Scott et Jools Holland.
Photos : © Jazz à Vienne.

Mélissa Laveaux.