Restaurant La Source à Capesterre. © : Moorea1968 / Tripadvisor.

La 21e édition du festival Terre de Blues s’achève lundi 29 mai 2023. Pas de soirée à l’habitation Murât aujourd’hui, mais des concerts gratuits très intéressants sur la scène du Village Caraïbes au port de Grand Bourg, et le Happy Monday toute la journée en divers lieux de Marie-Galante : au Sarha, au Touloulou et à La Source (Capesterre), Chez Henri, au Loulouz Beach et au Katimini (Saint-Louis), au Footy, à La Poésie des Plats et à La Table du Père Labat (Grand-Bourg).

La Perfecta en 2022. © : Fan Club des Amis de la Perfecta de Paris / Facebook.

À partir de 14 h 30 au Village Caraïbes.
– Tremplin Talents, dont le vainqueur ouvrira la prochaine édition sur la grande scène à Murât.
– La Perfecta. Fondé en 1970 en Martinique, la formation déplore la récente disparition (le 7 mars dernier) son guitariste et compositeur Jean Tuernal. Son répertoire varié va de la salsa au zouk en passant par la mazurka, la biguine et le boléro, et le groupe compte une douzaine d’artistes sur scène. Notre portrait dans cet article du 8 mars 2023.

Les Aiglons en 2022. © : Les Aiglons Officiel / Guadeloupe.

– Les Aiglons. Autre groupe légendaire des Antilles cette fois composé de musiciens Gudeloupéens, fondé en 1970 et donc toujours actif après plus d’un demi-siècle de carrière. Bien sûr, les membres ont changé mais pas l’esprit, et la venue à Marie-Galante de cette formation, qui fut la plus populaire des Antilles avant l’avènement de Kassav’, est bien un véritable événement. Notre portrait dans cet article du 11 mai 2023.
Et toujours, pour la dernière fois cette année, toutes les animations sur l’ensemble de l’île en journée, à découvrir sur le programme détaillé.