Nous sommes désormais bien engagés dans la présentation des festivals de l’automne prochain… Des trois grandes villes qui composent la Métropole européenne de Lille dans le département du Nord (avec Roubaix), Tourcoing est la plus proche de la frontière avec la Belgique. Du 12 au 19 octobre 2024, elle accueillera la trente-huitième édition du Tourcoing Jazz Festival. Comme toujours avec de tels événements qui s’ouvrent à de nombreux styles, j’ai choisi les spectacles qui se destinent plus particulièrement aux lecteurs de ce site dont voici le détail.
– Le 14 octobre à 20 h, théâtre municipal Raymond-Devos, Marion Rampal. De l’excellent jazz vocal par une Française.
– Le 15 octobre à 20 h, théâtre municipal Raymond-Devos, Lizz Wright et Ayo. Encore du jazz vocal superbe, mais venu des États-Unis et d’Allemagne…
– Le 15 octobre à 21 h, Magic Mirrors, Delgres. On ne présente plus cet incontournable trio de blues créole !
– Le 16 octobre à 12 h 30, Magic Mirrors, Guilty Delight. Formation française de blues et de soul.
– Le 16 octobre à 20 h, théâtre municipal Raymond-Devos, Grégory Privat (piano, vainqueur du prix « Django Reinhardt » 2024 de l’Académie du Jazz) et Sona Jobarteh (chanteuse et joueuse de kora).
– Le 16 octobre à 21 h, Magic Mirrors, Lehmanns Brothers. Groupe français qui mêle joyeusement jazz, funk, soul, hip-hop…
– Le 17 octobre à 20 h, Magic Mirrors, Ghost-Note, formation américaine qui propose funk, hip-hop et jazz.
– Le 19 octobre à 20 h 30, Magic Mirrors, Chief Adjuah aka Christian Scott (jazz New Orleans, fusion, hip-hop).
Les derniers commentaires