La ville de Sierre, dans le canton du Valais en Suisse, se trouve dans un cadre exceptionnel. En arrivant par Chamonix, après le massif du Mont-Blanc et Martigny, en remontant la haute vallée du Rhône, on n’est jamais très loin des prestigieux sommets du Valais au sud (Grand Combin, Cervin, Weisshorn…), puis se présentent au nord-est les Alpes bernoises avec d’autres montagnes sur lesquelles s’écrivirent quelques-unes des plus belles pages de l’histoire de l’alpinisme (Jungfrau, Eiger…). Mais Sierre organise donc aussi un festival de blues qui fête cette année son quinzième anniversaire, avec une édition qui se tiendra du 13 au 15 juin 2024. Et les gardiennes du temple, entendez les montagnes environnantes, pourraient peut-être même aller jusqu’à se déplacer pour voir ça de plus près tant le programme est enthousiasmant.
– Jeudi 13 juin. Les Sierre Blues’ Kids à 17 h 30 : oui, ce sont bien des enfants qui ont la charge d’ouvrir le festival ! À 18 h 15, nous aurons Dan Mudd feat. Bearbeat, un duo d’artistes locaux. À partir de 19 h 45, le festival accueillera la finale du Swiss Blues Challenge avec quatre formations : DimeBlend, Golden Vultures, Mark Slate & Rotosphere et Rawland. La chanteuse Justina Lee Brown montera sur scène à 22 h 30 pour conclure la première soirée dont il convient de préciser qu’elle est gratuite.
– Vendredi 14 juin. Gut’s (Suisse), The Cinelli Brothers (Royaume-Uni), Harlem Lake (Pays-Bas) et Rick Estrin & The Nightcats (États-Unis).
– Samedi 15 juin : The BluesBones (Belgique), Travellin’ Brothers (Espagne), Sugaray Rayford (États-Unis) et Shakura S’Aida (Suisse/Canada).
Il y a aussi une bande-annonce. Photos : © Sierre Blues Festival.
Les derniers commentaires