La culture plurielle de la Guadeloupe

© : Apollo Théâtre.

Retour et précisions sur deux événements annoncés ce matin sur mon site, à partir de cet article de Guadeloupe la 1ère. Le premier concerne le théâtre et les Guadeloupéens avec la pièce Bonjour Ivresse, avec notamment Laurence Joseph, qui sera présentée jusqu’au 31 décembre 2021 à l’Apollo Théâtre, 18 rue du Faubourg-de-Temple, 75011 Paris. Parlons ensuite du livre La tradition des chants de Noël en Guadeloupe – Entre célébration religieuse et ritualisation sociale, par Marie-Hélène Joubert aux éditions Nestor. Dans cet ouvrage paru le 18 novembre 2021, comme nous l’explique l’éditeur, l’auteur ne s’arrête pas seulement sur la version moderne des « Chanté Nwel », qui bat actuellement son plein, mais aussi sur ses origines, son histoire ou encore sa place dans la société Guadeloupéenne.

© : éditions Nestor.

La tradition des chants de Noël en Guadeloupe – Entre célébration religieuse et ritualisation sociale, par Marie-Hélène Joubert, éditions Nestor, 20 euros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.