Comme prévu, le festival Jazz à Vienne a livré ce 21 novembre 2023 les premiers noms de sa prochaine édition qui se déroulera du 27 juin au 16 juillet 2024 (bien que l’affiche mentionne le 12 juillet…). Pour l’heure, pas encore d’artistes blues à proprement parler, mais néanmoins quelques concerts susceptibles d’intéresser les lecteurs de ce site.
– En première partie le 8 juillet à 20 h 30, ce serait dommage de manquer Lizz Wright, une des meilleures chanteuses en activité dont le répertoire va du jazz à la soul en passant par le blues.

Rhoda Scott.

– Le 11 juillet, une soirée « Rhythm & Blues » très prometteuse nous attend avec l’éternelle Rhoda Scott (au sein d’une formation qui comprend neuf femmes dont cinq aux cuivres !) et l’éclectique Jools Holland accompagné de son Rhythm & Blues Orchestra, avec le batteur Gilson Lavis et les chanteuses Ruby Turner, Louise Marshall et Sumudu Jayatilaka.
– Enfin, le 16 juillet, après le saxophoniste Léon Phal, le jazzmann français qui monte, les amateurs de funk resteront forcément pour le show de Vulfpeck.
Toutes les infos figurent à cette adresse, mais pour disposer de la programmation complète, il faudra patienter jusqu’au 14 mars 2024. Photos : © Jazz à Vienne.

Lizz Wright.