Ce sera déjà la quinzième édition pour le festival suisse, qui nous donne rendez-vous du 5 au 8 juin 2025 au parc de Montassé, qui domine Lausanne et donc le lac Léman. Cet événement qui occupe aujourd’hui une belle place parmi les festivals de blues sur le Vieux Continent se distingue par l’originalité et la pertinence de son affiche, qui repose sur des exclusivités et des premières suisses et européennes. Pour marquer cette quinzième édition, pas moins de dix-huit groupes se produiront sur deux scènes en alternance les 6 et 7 juin, qui sont en quelque sorte les deux journées principales. Voici la programmation détaillée des deux scènes.
– Scène Gab’s (sauf mention, les artistes et groupes viennent des États-Unis). Eric Bibb, Candice Ivory, James Leg, Restavrant, Bill Steber & Libby Rae Watson, Jesse Cotton Stone, Rev. Slim & Son, Stud Ford & Will Coppage, Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois (Suisse) et Olympic Antigua (Suisse).
– Scène des Pèdzes. Carte blanche à Fred Raspail, avec Leonie Singt, Grand Raspail & The Marquee’s, G.Rag Y Los Hermanos Patchekos Fred’s Special avec Pierre Omer & Monney B. Carte blanche à Johnny Montreuil, avec René Miller & The Montreuil Parasites, hommage à Schultz, Gombo Chaoui et Johnny’s Special.
Le Tremplin Rules (Wolverine, Papa Wolf, Snake Doctors, Wet Rugs et Voodoo Blues) se tiendra le 5 juin. Des concerts gratuits sont également prévus sur les sites de Chisaz et du parc de la Mèbre dans le cadre du festival off les 5 et 8 juin, avec notamment la journée détente Chill Rules (concert jeune public avec Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois, scène Acoustic Blues Rules All Stars) et un concert de Candice Ivory et de Rev. Slim au Temple de Crissier.
Les derniers commentaires