
© : Blues sur Seine.
On connaît la jolie formule qui caractérise le Tracteur Blues Festival et je ne résiste pas au plaisir de la reprendre ici : « Un festival rural, familial et musical au cœur des Yvelines. » Comme toujours organisée par Blues sur Seine, la dixième édition se tiendra du 23 au 25 mai 2025 dans trois communes du département des Yvelines, Fontenay-Mauvoisin, Chapet et Issou. Ces trois bourgs se trouvent autour de Mantes-la-Jolie dans la vallée de la Seine, et bénéficient d’un cadre champêtre à l’écart de la région parisienne proprement dite. Côté pratique, l’événement propose huit concerts sur trois jours avec cinq groupes français et un américain (deux d’entre eux se produisent deux fois), mais aussi des ateliers par les écoles de musique des trois communes, un marché artisanal et des animations dont une exposition de vieux tracteurs. Précisons enfin, et c’est essentiel, que les concerts sont gratuits !

Didier Marty. © : Thierry Wakx / Blues sur Seine.
– Vendredi 23 mai, rue du Clos-Boulet devant la mairie à Fontenay-Mauvoisin. Marty Blues Band (France, 19 h), restitution des ateliers chant de l’école de Fontenay-Mauvoisin (France, 20 h 15) et Early James (États-Unis, 21 h).
– Samedi 24 mai, école Jacques-Prévert, rue de la Grève à Chapet. Ady One Woman Band (France, 17 h), Macadam Farmer (France, 18 h 30), restitution des ateliers chant du centre de loisirs de Chapet (France, 19 h 45) et Les Cobras (France, 20 h 30).
– Dimanche 25 mai, parc du château, rue du Parc à Issou. Ady One Woman Band (France, 16 h), présentation de l’atelier musiques actuelles de l’école de musique d’Issou (France, 17 h 10), Dixie Kings (France, 17 h 30), restitution des ateliers chant de l’école 4 Éléments d’Issou (France, 18 h 45) et Macadam Farmer (France, 19 h 30).

Early James. © : Blues sur Seine.

Ady One Woman Band. © : Philippe Dubois / Blues sur Seine.

5 Macadam Farmer. © : Blues sur Seine.

Les Cobras. © : Olivier Girard / Blues sur Seine.

Dixie Kings. © : Blues sur Seine.
Les derniers commentaires