Les temps du blues – 21 décembre 2019

Mon émission « Les temps du blues » sur ma chaîne YouTube reprend aujourd’hui, et vous pouvez l’écouter dès maintenant à cette adresse.

1 1

La programmation rend hommage à la Music Maker Relief Foundation, fondée en 1994 en Caroline du Nord par Tim et Denise Duffy. Cette fondation qui fête donc ses vingt-cinq ans fait d’ailleurs l’objet d’un grand dossier de 14 pages dans le numéro 237 de Soul Bag, actuellement en vente, sur lequel je m’arrête également.

1 3

Pour illustrer ça en musique, j’ai mis au programme du jour Beverly « Guitar » Watkins, chanteuse et guitariste très spectaculaire (qui nous a hélas quittés le 1er octobre à l’âge de quatre-vingts ans…) que bon nombre d’entre vous ont sans doute vue lors de l’une des tournées organisées par la fondation Music Maker.

CoverSB-237 copie

En deuxième partie, j’ai choisi un autre artiste Music Maker, John Dee Holeman, que vous retrouverez aussi en couverture du dernier Soul Bag. Cet incroyable chanteur et guitariste âgé de quatre-vingt-dix ans a sorti cet été « Last Pair Of Shoes », un album remarquable qui est peut-être son meilleur, et dont j’ai bien sûr programmé un extrait dans mon émission. Vous pouvez aussi lire ma chronique de cet album dans le numéro 236 de Soul Bag, ou bien dans mon article du 7 novembre 2019.

2 3 & M

Je reviendrai bientôt sur ce site pour vous donner plus de détails sur la nouvelle formule de mon émission. En attendant, bonne lecture, bonne écoute et bonne continuation !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.