Dans un article du 22 décembre 2021, j’évoquais les premiers noms au programme du prochain Cahors Blues Festival, qui se déroulera du 12 au 17 juillet 2022 et qui sera également l’édition des quarante ans. La programmation est évidemment de tout premier ordre, avec en outre des événements en plus des concerts. Ainsi, du 17 juin au 10 juillet au cinéma Le Grand Palais (puis sur le site du festival), vous pourrez voir l’exposition de la photographe Béatrice Chauvin L’essence du Blues : Paroles et Visages du Mississippi. Le 11 juillet, un concert de préouverture à Labastide-Murat mettra en scène One Rusty Band et Freddy Miller & The Blues Steelers. Le lendemain 12 juillet, demi-finale du Mississippi Blues Trail Challenge, départ à 19 h 30 de l’opération « Blues dans la ville » avec des groupes aux terrasses des bars, restaurants et hôtels de la cité. S’ajoutent à cela durant le festival la projection chaque matin à 11 heures du film Soul Kids, des concerts gratuits chaque après-midi sur la scène du Village du Blues, une exposition de Harley Davidson sur le parvis du cinéma et une parade sur le boulevard Gambetta.

Voici maintenant le détail des concerts en soirée.
– 13 juillet : finale du Mississippi Blues Trail Challenge (18 heures), puis, à partir de 21 heures, Thornbjorn Risager & The Black Tornado et Christone « Kingfish » Ingram.
– 14 juillet : Barrence Whitfield & The Savages et Popa Chubby.
– 15 juillet : Same Player Shoot Again et Kirk Fletcher (feat. Roosevelt Collier, Bette Smith et Guy King).- 16 juillet : soirée féminine avec Kyla Brox, Whitney Shay et Kaz Hawkins.
– 17 juillet : One Rusty Band, Leon Beal & The Luca Giordano Band et Fred Chapellier & Friends (Grant Haua, Neal Black, Ahmed Mouici et la section de cuivres des Vieilles Canailles).
Toutes les informations figurent sur le site du festival.