Nous n’en avons pas terminé avec les festivals de cet été 2023. Au nord de l’Espagne, la ville de Bilbao est proche de l’extrême sud-ouest de la France, en particulier de Saint-Jean-de-Luz, Biarritz, Bayonne, et, en s’avançant un peu dans les terres, de Dax, Orthez, Pau… Quand ils prendront connaissance du programme de la deuxième édition du Bilbao Blues Festival, qui se déroulera du 28 au 30 juillet 2023, nul doute que les habitants de ces régions, et sans doute même au-delà, envisageront sérieusement de faire le déplacement, jugez plutôt.

Vasti Jackson.

– Le 27 (en préambule du festival proprement dit), Blues & Roots avec Silvia Marso et Del Toro Blues Band.
– Le 28, The Big Flyers, Vasti Jackson & The Mississippi Trinity, Anthony Paule Soul Orchestra feat. Terrie Odabi & Theo Huff.
– Le 29, en journée Indigo Blues et Tia Carroll, puis en soirée Shakura S’Aida, Rick Estrin & The Nightcats et The Original Blues Brothers Band.
– Le 30, en journée le dixie band itinérant Granujas a todo Ritmo, des ateliers de danse boogie-woogie, Koko-Jean & The Tonics et The Cinelli Brothers, puis en soirée Ghalia Volt, Bette Smith et The Mambo Jambo Arkestra.
Tous les détails figurent à cette adresse. Photos : © Bilbao Blues Festival.

 

Bette Smith.