Une chaîne YouTube sur le blues à Marie-Galante !

Ce samedi 1er juin 2019 marque le lancement d’une nouvelle chaîne YouTube, Marie-Galante Blues… d’ici et d’ailleurs, dont vous trouverez la bande-annonce à cette adresse.

Image Lefort Annonce
© : Jean-Yves Lefort

Cette chaîne est centrée sur la scène musicale de l’île de Marie-Galante en Guadeloupe, et plus particulièrement sur le blues. C’est le fruit d’une collaboration entre deux résidents marie-galantais passionnés de longue date.

– Votre serviteur, Daniel Léon, journaliste depuis 1994 pour la revue Soul Bag, journaliste, animateur radio, auteur de livres dont Charlie n’est pas mort en vain – Le blues en héritage, et fondateur de la chaîne YouTube Les temps du blues et de ce site Internet.

– Jean-Yves Astier, bluesman francophone, ancien membre fondateur du groupe Ganafoul, chanteur, bassiste, harmoniciste, guitariste et auteur-compositeur (nombreuses vidéos présentes sur YouTube).

Notre objectif est de contribuer à la promotion et à la reconnaissance de la scène locale dans le secteur du blues. Nous mettrons régulièrement en ligne des vidéos, dont vous pourrez être informé(e)s en vous abonnant à la chaîne, mais aussi en consultant nos messages sur Facebook et Instagram.

Nous tenons également à remercier l’artiste Jean-Yves Lefort, qui a bien voulu nous céder une de ses belles peintures, que vous retrouverez au générique de chaque émission. Merci aussi de consulter son site Internet.

À très bientôt sur nos chaînes et sur ce site.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.