© : Jazz sous les Pommiers.

Cause de l’annulation de nombreux événements, la pandémie de Covid-19 m’a souvent privé d’évoquer ici les programmes des festivals et autres tournées. Le retour progressif à une situation proche de la normale devrait maintenant me permettre de relayer plus souvent de telles informations. J’invite d’ailleurs les organisateurs, tourneurs et agents à me faire parvenir les informations relatives à leurs programmes à cette adresse de messagerie.

Thornetta Davis. © : Detroit Photography.

En attendant, je vous propose de commencer avec le festival Jazz sous les Pommiers, qui comme chaque année se déroulera à Coutances dans la Manche. Ce sera évidemment le cas pour cette 41e édition qui débutera le 20 mai 2022 pour s’achever le 28 mai. Je me contente bien sûr d’évoquer les artistes qui me semblent les plus susceptibles d’intéresser les lecteurs de ce site (il ne s’agit pas que de blues !), mais vous pouvez bien sûr faire votre choix en consultant le programme complet et la présentation des musiciens à cette adresse.

Muddy Gurdy. © : Noé Cugny.

Vendredi 20 mai : Urban Village, L’Île aux Chants Mêlés.
Samedi 21 mai : Melody Gardot, Kokoroko.
Dimanche 22 mai : Mandé Brass Band, Nola French Connection, Swing Corner, La Mafia Normande Deluxe, Elvis Ajdinovic Orkestar.
Lundi 23 mai : Bluewave Quartet, TechnoBrass.
Mardi 24 mai : Paul Lay Trio « Deep Rivers », Cedric Burnside, Muddy Gurdy, Thornetta Davis.
Jeudi 26 mai : Lisbon Underground Music Ensemble (L.U.M.E.). K.O.G.,  Hamilton de Holanda Trio invite Roberta Sá.
Vendredi 27 mai : Respect to Aretha, avec Antibalas, Alice Russell, Sandra Nkaké, Zara McFarlane et Robin McKelle, Ann O’aro, Manou Gallo, Naked.
Samedi 28 mai : La Perla, Lass.

Cedric Burnside. © : Abraham Rowe.

Jazz sous les Pommiers, ce sont aussi des spectacles de rue qui ont fait la réputation du festival, d’autres dédiés au jeune de public et au total quinze lieux où se retrouver…