Sélectionner une page

Jazz in Marciac, quel grand cru !

Jazz in Marciac, quel grand cru !

Je l’écrivais hier, nous pouvons à nouveau évoquer les festivals… Après Jazz sous les Pommiers hier, direction le sud-ouest et plus particulièrement le Gers avec Jazz in Marciac, dont la programmation a été dévoilée aujourd’hui 22 mars 2022. Cet important festival créé en 1978 vivra donc sa 44e édition du 22 juillet au 6 août. La programmation est à la fois de très haut niveau et d’un éclectisme rare, mais comme d’habitude, je m’en tiens ici aux concerts qui s’adressent le plus aux lecteurs de ce site, et/ou aux artistes pour lesquel(le)s j’ai un petit faible, je l’avoue ! C’est donc parti…

Melody Gardot. © : Jazz in Marciac.

22 juillet : Diana Krall, parfaite osmose du charme et du talent, et Dominique Fils-Aimé, tout aussi charmante et talentueuse, et… engagée !
23 juillet : The New Power Generation, groupe qui accompagna Prince, et Nile Rodgers & Chic, pour un spectacle qui reste indémodable.
24 juillet : Melody Gardot, magique et charismatique, dont je ne me lasse pas, et les Bedmakers, sorte de folk blues band qui n’endort pas.
26 juillet : Marcus Miller, bassiste parfait.
28 juillet : Rhoda Scott, la grande orgue.
30 juillet : Ayo, délicate et féline, et Keziah Jones, rageur et rugissant.
31 juillet : Imelda May et Beth Hart, deux dames qui voyagent entre rock, pop et blues.
1er août : Gregory Porter, enchanteur toujours imprévisible.
6 août : Wynton Marsalis « A Night in New Orleans », tout est dit dans le titre du spectacle…

Wynton Marsalis. © : Jazz in Marciac.

Il s’agit donc d’une partie de la programmation des deux scènes principales du Chapiteau et de l’Astrada. Pour plus de détails, en particulier une présentation plus détaillée des artistes et la programmation par lieux, tout figure sur le site Internet à cette adresse. Un site sur lequel vous trouverez d’autres infos sur les scènes, un guide pour se rendre à Marciac, des galeries vidéo… D’ailleurs, à propos de vidéo, en voici une tirée de l’édition 2021, avec un groupe qui n’est autre que Delgres, dont le chanteur, guitariste et compositeur, Pascal Danaë, est originaire par son père de… Marie-Galante !

A propos de l'auteur

Catégories d’articles