© : Jazz Radio.

Le festival Jazz en Nord bat actuellement son plein. Débuté le 10 octobre dernier, il se poursuit jusqu’au 3 décembre 2022. Il reste donc bien des dates intéressantes, et pas seulement concernant le blues. Allez, on s’arrête sur les dates qui nous semblent convenir aux lecteurs de ce site.

Sona Jobarteh © : Jazz en Nord.

– Le 8 novembre à Marcq-en-Barœul, Sona Jobarteh, ce n’est pas du blues, mais cette merveilleuse chanteuse et joueuse de kora met la tradition au service de la musique actuelle. Une artiste que nous avons récemment beaucoup écoutée et dont nous ne nous lassons pas…
– Le 13 novembre à Lomme, Mike Wheeler. Un des chanteurs-guitaristes du Chicago Blues les plus en vue de ces dernières années, dont nous avons souvent parlé ici.

Mike Wheeler. © : Jazz en Nord.

– Le 18 novembre à Marcq-en-Barœul, Seed Ensemble. Formation de dix musiciens dirigée par la saxophoniste et compositrice Cassie Kinoshi, également membre du groupe de jazz afrobeat Kokoroko, qui propose une musique avec un son enrichi par les rythmiques de l’Afrique de l’Ouest et de la Caraïbe.

© : Jazz en Nord.

– Le 19 novembre à Marcq-en-Barœul, la nuit du boogie, avec Sébastien Troendlé et Jean-Pierre Bertrand, pour un rendez-vous énergique de ragtime, blues, jazz…
– Le 20 novembre à Lomme, Big Daddy Wilson. Cet habitué des scènes européennes (il vit en Allemagne) fait partie des meilleurs chanteurs actuels de soul blues.

Big Daddy Wilson. © : Jazz en Nord.

– Le 25 novembre à Roncq, GA-20. À la croisée de nos musiques favorites, ce groupe distille une musique très actuelle avec de nombreux emprunts au blues et à la soul.
L’ensemble de la programmation se consulte à cette adresse.

GA-20. © : Jazz en Nord.