© : La Nouvelle République.

« La Maison du Blues a fini par trouver sa place parmi les places qui comptent », écrivions-nous dans un article du 4 juin 2022. Mais en 2016, quand Jacques Garcia et son épouse Anne-Marie décidèrent de s’installer à Châtres-sur-Cher (Loir-et-Cher), d’aucuns se demandèrent sans doute pourquoi ils avaient opté pour ce lieu méconnu au centre de la France. Sept ans plus tard, force est de constater que le couple a fait taire tous les circonspects. Siège de la Maison du Blues qui accueille aussi le Musée européen du Blues, le premier du genre, d’un café-concert qui attire les meilleurs bluesmen de l’Hexagone mais aussi d’Europe et des États-Unis, le lieu est aujourd’hui respecté et incontournable. À croire que Jacques et Anne-Marie ont fait de la région un Delta en France !

© : La Maison du Blues.

C’est toujours un plaisir d’évoquer la Maison du Blues, d’autant qu’elle continue d’évoluer avec notamment le lancement récent d’un nouveau site Internet et un musée qui ne cesse d’évoluer (ouvert d’avril à octobre, du jeudi au dimanche de 10 h 30 à 18 h). Et pour vous convaincre de la notoriété acquise par la Maison du Blues, voici le programme à venir des prochaines semaines.

© : La Maison du Blues.

– 10 et 11 février, Tao Ravao et Vincent Bucher.
– 17 et 18 février, Shanna Waterstown Blues Band.
– 25 février, Anthony Stelmaszak Blues Trio.
– 4 mars, The Blues Kid Combo.
– 11 mars, Do The Dirt.
– 18 mars, Eric Ter Blues Band.
– 24 et 25 mars, Federico Verteramo Blues Band.
Et ce n’est là qu’un aperçu pour les mois de février et mars, il y en a pour tous les goûts et n’hésitez donc pas à consulter régulièrement le site de la Maison du Blues.

© : La Maison du Blues.