© : profil Facebook de Festival Terri’Thouars Blues.

La prochaine édition du festival de Thouars dans les Deux-Sèvres se tiendra du 20 au 24 mars 2024. Organisé par l’association Blues & Co, qui publie aussi la revue du même nom, l’événement se distingue en programmant des artistes en exclusivité française. Ce sera encore le cas pour 2024, avec la chanteuse-guitariste du New Hampshire Delanie Pickering et le chanteur-guitariste-producteur Mick Kolassa, qui n’hésite pas à s’engager en politique (mon article du 19 mars 2023), des artistes de qualité qui méritent d’être découverts par le public français. Voici maintenant le détail.

Paul Miles. © : département des Deux-Sèvres.

– Le 20 mars : master class avec les musiciens de la maison des Lycéens.
– Le 21 mars : concert à la maison des Lycéens avec les stagiaires de la master class et Mick Kolassa, Delanie Pickering, Abdell B Bop, Big Matt et Denis Agenet.
– Le 22 mars : Suitcase Brothers et Delanie Pickering Band.
– Le 23 mars : Paul Miles et Mick Kolassa Quatuor.
– Le 24 mars : jam de clôture avec Delanie Pickering et Mick Kolassa.
– Concerts « off » : Howlin’ Blues Trio (le 22), Ben Jacobacci, Manu Slide et Tristan « G.I. 45 » et Nico Wayne Toussaint (le 23).
Plus d’informations à cette adresse. Pour compléter cet article, j’ajoute que le numéro 106 de Blues & Co propose au sommaire Mick Kolassa, The Blue-Footed Bobbies, Tony Holiday, Ch’ti Blues Story, les frères Roboly, Rissignols Stotry (je reprends là l’orthographe de la couverture, sans toutefois trouver d’éléments à ce sujet), Elles Bailey, Brandon Miller…

© : profil Facebook de Blues & Co.