Marie-Galante Blues… d’ici et d’ailleurs et Terre de Blues

Image Lefort 6.6
© : Jean-Yves Lefort

Nous vous proposons une nouvelle vidéo inédite dans notre émission du jour sur notre chaîne « Marie-Galante Blues… d’ici et d’ailleurs ». En outre, nous sommes le 6 juin 2019 et vous ne pouvez ignorer que la vingtième édition du festival « Terre de Blues » commencera demain vendredi 7 juin pour s’achever lundi prochain, le 10 juin. On vous redonne ci-dessous le programme des soirées, dont les trois premières à l’habitation Murat.
– Vendredi 7 juin : Evaïana, Majo O Ka « Omaj a Vélo » et Malavoi & Ralph Thamar.
– Samedi 8 juin : Big Daddy Wilson, Akiyo Mizik et Tarrus Riley.
– Dimanche 9 juin : Jacques Schwarz Bart, Tiken Jah Fakoly et Ms. Lauryn Hill.
– Lundi 10 juin : grand concert de clôture avec Tanmpo Klassik Live « Hommage à Gilles Floro ».

TDB affiche
© : Terre de Blues

Mais si vous voulez tout connaître de cette édition, vous pouvez consulter la brochure détaillée qui contient toutes les informations pratiques et bien entendu le programme des concerts et des animations prévues sur toute l’île durant ces quatre prochains jours. Le site Internet et la page Facebook du festival contiennent également des éléments sur cette vingtième édition.

BDW
© : Ruf Records

Bien entendu, s’agissant d’une émission et d’un article consacrés au blues, nous ne résistons pas au plaisir de vous rappeler que Big Daddy Wilson, qui se produira après-demain samedi à partir de 18 h 30 en ouverture de soirée sur la grande scène de l’habitation Murat, fait partie des meilleurs chanteurs de sa génération. Vous savez enfin que Terre de Blues, ce sont aussi des animations et bien sûr des concerts en de nombreux lieux et scènes sur l’île de Marie-Galante. C’est ainsi le cas de la scène de la gare maritime à Grand-Bourg, toujours appréciée du public et en outre à deux pas du village du festival dans les rues de la ville. Nous vous proposons donc d’aller sur cette scène pour notre vidéo inédite qui date de l’édition 2016 du festival. Elle met en scène le groupe Rock N Roll Manifesto avec Phil au chant et à la guitare, Jean-Yves à l’harmonica, Hugo au piano, Steve à la basse et Jean-Luc à la batterie, pour un classique du blues de Chicago écrit par le grand Willie Dixon, qui s’appelle I’m Ready.
Nous vous souhaitons un excellent festival et nous vous invitons à nous retrouver ici pour des articles et comptes-rendus de cette édition.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.