Un retour avec Charlie

Bonjour à toutes et à tous ! Encore une longue interruption sur ce site essentiellement pour causes personnelles, et je m’en excuse. Mais les événements ont désormais évolué et me permettent de reprendre une activité régulière.

7 11 1

Pour commencer, sans surprise, quelques nouvelles de mon livre Charlie n’est pas mort en vain – Le blues en héritage et de sa suite actuellement en cours de rédaction. Plus de deux ans après sa sortie en octobre 2017, le premier volet de la saga consacrée à Julius Beacon figure toujours dans le top 10 (numéro 8 à l’heure où j’écris ces lignes) de la catégorie « Musique blues » des ventes chez Amazon. Surtout, il s’agit même du roman le mieux classé de cette catégorie, les autres places étant essentiellement prises par des ouvrages techniques comme des méthodes et autres partitions. Ce qui démontre qu’il existe un lectorat pour un roman sur le blues en français, et je remercie encore toutes celles et ceux qui m’ont lu…

7 11 2
Le bayou louisianais, autre terre de blues… Cette image montre des habitations de pêcheurs à Akers, en 1938. © : Russell Lee / Library of Congress.

Quant à la suite, elle avance très bien : j’ai en effet dépassé la moitié de la rédaction car je viens d’achever le dix-neuvième chapitre. Nous sommes en 1937, et Julius Beacon, bien qu’il soit maintenant un bluesman accompli qui vit de sa musique, va pour la première fois quitter son Mississippi natal pour donner un nouvel élan à sa carrière. Au gré de ses déplacements, il arrive en Louisiane, pour découvrir des traditions musicales qui lui sont étrangères, mais également beaucoup apprendre sur les origines de sa famille, une quête qui lui tient particulièrement à cœur. Mais pas question de tout vous dire aujourd’hui ! Car comme je l’écrivais ici le 15 août dernier, je vous tiendrai informé de l’avancement de ce nouveau livre, en publiant ici des articles illustrés mais aussi des extraits, ce sera d’ailleurs le cas dès ce week-end…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.