Retour sur mon dernier roman

Couverture papier.

Je reviens vous donner des précisions suite à la publication samedi dernier de mon nouveau roman « Un cadeau au goût amer pour Julius – Le blues en héritage ». Tout est désormais en place (un grand merci à celles et ceux qui ont déjà commandé le livre) pour les deux versions.
Version numérique
Version papier
Je voulais fixer le prix de vente de la version papier à 15 euros mais Amazon s’est visiblement livré à une étrange conversion à partir du dollar, d’où les 15,82 dollars affichés… Mais bon, ça reste nettement en-dessous de ce qui se pratique couramment pour un livre de ce format et de cette pagination (entre 20 et 25 euros). Le prix de la version numérique ne change pas : 3,99 euros.
Je sais que certain(e)s n’aiment pas passer par Amazon et je les comprends très bien. En fait, je ne peux simplement pas faire autrement car je n’ai pas les moyens, je suis travailleur indépendant, la crise sanitaire m’a privé comme tant d’autres de revenus pendant plusieurs mois. Ce livre aurait dû sortir il y a pratiquement un an, mais avec l’arrivée du confinement, j’ai préféré attendre. Ce n’était pas non plus favorable à la recherche d’un éditeur, j’y ai d’ailleurs renoncé, mais à un moment donné, il fallait bien sortir le livre… L’outil d’Amazon (Kindle Direct Publishing) permet de publier facilement son livre soi-même si on a un peu d’expérience en édition (j’ai cette chance). Il n’y a aucun coût pour l’auteur car les livres sont imprimés au fur et à mesure des commandes, et je ne suis pas obligé non plus d’acheter et stocker des exemplaires.

Couverture numérique.

Ceci dit, comme je l’écrivais dans un précédent message, si le livre se vend correctement, j’en achèterai des exemplaires que je proposerai, mais je crois qu’il faudra s’armer de patience… En outre, vous savez que je ne vis plus en métropole mais sur l’île de Marie-Galante en Guadeloupe, ce qui change certaines choses. Tout d’abord, les délais d’acheminement, une semaine en moyenne (lesquels délais peuvent s’allonger selon l’évolution des conditions sanitaires). Et surtout, les frais d’envoi. En métropole, le tarif d’envoi de mon livre s’élève à 7,99 euros, ici, c’est quasiment le double, 14,90 euros… Autrement dit, si je vous l’envoie le bouquin, il vous coûtera 30 euros, presque le double du prix Amazon. Certes, ce n’est pas tous les jours, mais je comprends que ça puisse faire réfléchir… Voilà, pardon d’avoir été long mais je voulais vous informer au mieux de ces conditions particulières, sincèrement je ne peux proposer mieux et je vous remercie de votre confiance et de votre compréhension. Enfin, si vous souhaitez vraiment un exemplaire dédicacé, il existe une solution simple : choisissez Marie-Galante comme prochaine destination de vacances !
Encore merci !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.