Parution de mon nouveau livre !

Couvertures édition papier

Mon nouveau roman « Un cadeau au goût amer pour Julius – Le blues en héritage » paraît aujourd’hui 27 février 2021.
Version papier
Version numérique

En voici le synopsis :
« Après Charlie n’est pas mort en vain paru en 2017, voici le deuxième volet de la série « Le blues en héritage », Un cadeau au goût amer pour Julius. On retrouve l’Afro-Américain Julius Beacon en 1937, désormais père de famille installé à Clarksdale, Mississippi, où il vit de sa musique, le blues. Artiste accompli qui a enregistré ses premiers disques l’année précédente, il va maintenant connaître l’évolution d’un blues alors en pleine mutation. En effet, la fin des années 1930 marque l’apparition de l’amplification électrique des instruments et de formations étoffées, notamment dans les grands centres urbains. Par de nouvelles rencontres, Julius découvre l’itinérance, qui prend quelques détours dramatiques au plus fort de la ségrégation avant de le conduire en Louisiane. Dans une région de cet État que l’on appelle le pays cajun, il trouve les réponses aux questions qu’il se posait sur ses origines, ses parents étant justement originaires de Louisiane. Puis viendra l’heure des obligations militaires qui le mèneront à Saint-Thomas, une des îles Vierges américaines dans les Antilles. Son parcours passera même par une île guadeloupéenne, Marie-Galante. Loin du blues, loin de sa famille, Julius se retrouvera-t-il ? »

Couverture édition numérique

Je rappelle que cet ouvrage est la suite d’un premier roman intitulé Charlie n’est pas mort en vain – Le blues en héritage, qui est d’ailleurs toujours disponible.
Version papier
Version numérique

Couverture version papier
Couverture version numérique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.