Sélectionner une page

Festival de Lucerne, la programmation

Festival de Lucerne, la programmation

© : bluesfestival.ch

Le Lucerne Blues Festival est assurément l’un des plus importants en Europe, avec toujours une affiche de très haut niveau. Ce sera le cas de l’édition 2022 du festival suisse qui aura lieu du 5 au 13 novembre. Attention, comme c’est trop souvent l’habitude des sites germanophones (Allemagne, Autriche et donc ici Suisse allemande), la plupart des rubriques du site sont uniquement disponibles en langue allemande ! Dans le cadre d’un événement dont la programmation repose sur des artistes anglo-saxons, et dans un pays où un bon quart de la population parle le français, il est surprenant de ne pas disposer de versions étoffées en anglais et/ou français. Il faut fouiner pour trouver une page avec la programmation en anglais, en voici l’adresse. Mais venons aux spectacles.

Le Grand Casino de Lucerne, où se trouve la scène principale du festival. © : bluesfestival.ch

– Pour la soirée inaugurale le 5 novembre, cela commencera sous les meilleurs auspices avec Billy Branch et ses Sons of Blues (concert gratuit).
– Le lendemain 6 novembre, Blues Brunch très prometteur avec Diunna Greenleaf.
– Trois jours plus tard, le 9, ce sera au tour de Rick Estrin, un autre chanteur-harmoniciste de haute volée, d’enflammer la scène (concert gratuit).
– La soirée du 10 marque le démarrage du festival proprement dit, avec Donna Herula and Band, GA-20, Diunna Greenleaf (c’est de coutume à Lucerne, certains artistes se produisent plusieurs fois), Billy Branch et McKinley James.
– 11 novembre : McKinley James, Crystal Thomas, les Founders, Knock-Out Greg, Delta Groove Band et GA-20.
– 12 novembre : Blues Brunch avec les Founders, puis Ghost Town Blues Band, Jerry Portnoy, Rick Estrin, Buckwheat Zydeco, Harlem Lake et Knock-Out Greg.
– 13 novembre : Blues Brunch avec Crystal Thomas.

A propos de l'auteur

Catégories d’articles