À l’occasion des quarante ans du Cahors Blues Festival, son président Robert Mauriès s’était prêté ici au jeu de l’interview. À la lecture de la programmation de la prochaine édition, qui se tiendra du 12 au 15 juillet 2023, on se réjouit de constater que ce festival, qui figure aujourd’hui parmi les plus importants d’Europe, continue de privilégier toutes les formes de blues conformément au souhait de son président. Pour s’en convaincre, consultons sans tarder la liste des artistes à l’affiche sur les deux scènes.

The Cinelli Brothers.

Scène Johnny Winter.
– 12 juillet. Demi-finales du Mississippi Blues Trail Challenge.
– 13 juillet. Erik Edwards et White Feet.
– 14 juillet. Carte blanche à la Toulouse Blues Society.
– 15 juillet. Whacky Jugs (premier groupe français vainqueur en 2022 de l’International Blues Challenge à Memphis).

Terrie Odabi.

Grande scène.
– 13 juillet. Finale du Mississippi Blues Trail Challenge, Sweet Machine Big Band feat. Teeny Tucker).
– 14 juillet. Slim Paul, The Cinelli Brothers et Joe Louis Walker. À noter que Joe Louis, qui a annulé plusieurs dates de sa tournée de printemps pour raisons de santé, est parvenu à en programmer d’autres cet été, dont justement Cahors.
– 15 juillet. En partenariat avec le festival de Las Vegas, Big Blues Bender Night avec The Bender Brass Band, The Jimmy Carpenter Band, et les invités Mike Zito, Bob Margolin, Bob Corritore, Terrie Odabi et Nick Schnebelen.
À cela s’ajoutent l’opération Blues dans la ville le 12 juillet et des concerts gratuits au Village du blues. Retrouvez bien sûr toutes les informations sur le site du festival.
Photos : © Cahors Blues Festival.

 

The Bender Brass Band.