On l’attendait, il est arrivé comme prévu ce 16 mars : le programme complet de la prochaine édition de Jazz à Vienne, qui se tiendra du 28 juin au 13 juillet 2023, est désormais disponible. Nous vous proposons d’abord les affiches des soirées au théâtre antique qui se destinent plus particulièrement aux lecteurs de ce site.

Dee Dee Bridgewater & The Amazing Keystone Big Band.

– 28/6 : la soirée d’ouverture proposera en dernière partie de programme (23 h 10) Dee Dee Bridgewater & The Amazing Keystone Big Band.
– 1/7 : soirée soul avec Jacob Banks et Lee Fields, qui apparaissait récemment en couverture de Soul Bag (numéro 249).
– 3/7 : Ezra Collective et Marcus Miller. C’est toujours un plaisir de voir le génial bassiste, un des plus grands musiciens de notre époque.
– 6/7 : soirée gospel/soul avec Adi Oasis et Gospel Philharmonic Experience (avec l’orchestre de l’Opéra de Lyon feat. Kim Burrell).

Lee Fields.

– 7/7 : soirée Cuba avec Harold Lopez-Nussa – Timba a la Americana (feat. Grégoire Maret avec Luques Curtis & Ruy Adrian Lopez-Nussa), Grupo Compay Segundo et Cimafunk (invitée : Big Freedia).
– 9/7 : du jazz « tout public » avec Yessaï & Marc Karapetian avec Terri Lyne Carrington, Célia Kameni et Alfio Origlio (« Secret Places » avec Zaza Desiderio et Marcel Bottaro) et Melody Gardot.
– 10/7 : nuit du blues avec Joe Louis Walker et Joe Bonamassa.
– 11/7 : Mavis Staples et Norah Jones.

Joe Louis Walker.

Les habitués le savent, le festival ne se résume pas au théâtre antique, les concerts, spectacles et animations essaiment dans toute la ville de Vienne durant deux semaines. Et sur deux des scènes les plus recherchées (Club et Cybèle), nous avons trouvé quelques beaux concerts : Thomas Kahn le 1/7 à minuit au Club, Stephen Hull avec Andrew Alli le 10/7 à 19 heures sur la scène Cybèle et à minuit au Club, The Staples Jr. Singers le 11/7 à minuit au Club. Bien entendu, vous pouvez trouver tous les détails de cette programmation sur le site toujours très documenté du festival, et même voir la bande-annonce.
Photos : © : Jazz à Vienne.

Stephen Hull.