Sonny Troupé, Christian Laviso et Jean-Pierre Phipps© : France-Antilles.

Si nous vous disons « Saint-Louis » sur ce site largement consacré au blues, vous allez d’abord penser à la grande ville du Missouri, où se trouve notamment le National Blues Museum. Mais les Marie-Galantais(e)s savent surtout que Saint-Louis est aussi une localité de leur île qui compte plusieurs lieux où les musiques d’inspiration afro-américaine trouvent souvent leur place. C’est ainsi le cas du jazz au restaurant « Chez Henri », qui fait également office d’espace artistique et de résidence d’artistes, idéalement placé sur la plage à deux pas du ponton. Demain samedi 1er avril, « Chez Henri » propose à partir de 20 h un concert du trio de Christian Laviso (chant et guitare), accompagné de Jean-Pierre Phipps (percussions) et de Sonny Troupé (batterie). Il ne faut pas manquer les occasions de voir des artistes de ce niveau à Marie-Galante, même si elles ne sont pas si rares ! Entrée : 10 euros. Réservation recommandée au 05 90 97 04 57.

Henri, le maître des lieux. © : Karib’Info.

Voici maintenant quelque chansons en écoute avec Christian Laviso.
Bonnvenn en 2022 pour TSF Jazz. La rondeur du son de la guitare de Laviso, la pulsion caractéristique du ka (ici joué par Aldo Middleton) et le toucher de Troupé aux fûts s’allient à merveille pour générer une musique envoûtante.- – Au New Ti Paris en 2018 au Gosier. Avec le trio tel qu’il se produira demain « Chez Henri ».
Au Martinique Jazz Festival en 2014. Avec Christian Laviso (guitare), David Murray (saxophone), Aldo Middleton (percussions), et Sonny Troupé (batterie). Le saxo de l’Américain David Murray tire l’ensemble vers le free jazz.

 

© : « Chez Henri ».

 

© : Daniel Léon.

 

© : « Chez Henri ».