Aux mois de juin et juillet, comme nous le relations dans cet article du 16 juin 2023, le label Alligator lançait la réédition de plusieurs de ses albums en vinyle. Il nous propose en ce mois d’août une deuxième livraison de LP, qui contrairement à la précédente, ne porte pas seulement sur des disques anciens.

– « Cold Snap » par Albert Collins (1986). Un disque très cuivré (mais avec aussi Mel Brown à la guitare rythmique) pour le maître de la Telecaster, qui vaudra une nomination aux Grammy Awards à son auteur.
– « 3rd Degree » par Johnny Winter (1986). Troisième et dernier album pour Alligator de Winter, avec Dr. John en invité sur deux chansons et d’excellents musiciens : Ken Saydak (p), Johnny B. Gayden et Tommy Shannon (b), Uncle Red Turner et Casey Jones (dm).

– « Country Ghetto » par JJ Grey & Mofro (2007). Avec cet album, son premier chez Alligator, le chanteur et multi-instrumentiste John Higginbotham aka « JJ Grey » accédait à une meilleure reconnaissance.

– À cela s’ajoutent quatre albums en LP de différentes couleurs qui sont aussi les derniers en date des artistes : « Done Come Too Far » par Shemekia Copeland (2022), « Oscar’s Motel » par les Cash Box Kings (2023), « Exorcist » par Selwyn Birchwood (2023), « Get Your Back Into It! » par Nick Moss Band featuring Dennis Gruenling (2023).

Voici maintenant des extraits de ces albums.
Too many dirty dishes par Albert Collins.
Bad girl blues par Johnny Winter.
Mississippi par JJ Grey & Mofro.

Gullah Geechee par Shemekia Copeland.
Nobody called it the blues par les Cash Box Kings.
Plenty more to be grateful for par Selwyn Birchwood.
Your bark is worse than your bite par Nick Moss Band featuring Dennis Gruenling.