© : Les Temps du Blues.

Le 18 avril 2022, il y a un an jour pour jour, nous lancions une toute nouvelle version des « Temps du Blues », alors confiée à un professionnel, Yannick Rivoallan (Pixel Production), dont le travail se traduit désormais par des résultats très positifs. En effet, depuis cette date, l’audience a été multipliée par 10 en termes de vues et pratiquement par 25 en termes de visiteurs, et la progression continue. Le week-end dernier, soit seulement mi-avril, nous avons même dépassé le nombre de vues et de visiteurs réalisé durant toute l’année 2022 ! Nous sommes très fiers de cette réussite, et sans tomber dans la forfanterie, nous pensons que le site « Les Temps du Blues » fait désormais partie de ceux qui « comptent » dans le paysage du blues. C’est évidemment en premier lieu grâce à vous toutes et tous, qui nous faites l’honneur de lire régulièrement nos articles. Nous souhaitons donc vous remercier du fond du cœur pour votre fidélité et votre confiance qui nous touchent beaucoup, et qui nous encouragent à toujours progresser et essayer de faire mieux.

© : Les Temps du Blues.

Pour cela, pour vous satisfaire toujours plus, le site est en évolution permanente. En novembre 2022, nous avons effectué des aménagements significatifs. Le plus important fut de répartir les articles dans trois rubriques distinctes, « Actualités » (hommages, nécrologies, commémorations, anniversaires, cérémonies, Awards, industrie musicale, labels, histoire, culture, traditions…), « Événements » (festivals, concerts, expositions, émissions de radio, de télé…) et « Nouveautés » (sorties de disques, de DVD, de films, de livres, de revues…). Ainsi, outre un meilleur attrait visuel, la lisibilité est améliorée. Tous les articles publiés sur le site (815 à ce jour) sont désormais transférés et accessibles dans ces trois rubriques. Toujours en novembre dernier, nous avons mis en place une fonctionnalité simple d’abonnement, et vous pouvez en effet vous abonner soit à l’aide d’une fenêtre pop-up qui apparaît lors de la connexion, soit au bas de la page d’accueil. Un nom et une adresse de messagerie valide suffisent, c’est gratuit, rapide, sans engagement et sans obligation d’ouvrir un compte. N’hésitez donc pas, d’autant que nous avons également créé une newsletter hebdomadaire qui permet aux abonnés d’être informés des principaux articles à la une du site. Enfin, ne vous privez pas de commenter nos articles et de les noter, pour cela rendez-vous à la fin de chaque article, où se trouve une option « Taux » suivie de 5 étoiles : 1 pour « raté », 2 pour « passable », 3 pour « bien », 4 pour « très bien » et 5 pour « super ».

© : Les Temps du Blues.

Au chapitre des évolutions, nous travaillons dans plusieurs domaines.
– La création d’une version en anglais. Bien que nous soyons anglophones, il nous est matériellement impossible de réécrire nous-mêmes nos articles dans cette langue. Nous testons donc des outils informatiques dans ce but, ils ne manquent pas mais les résultats sont très inégaux et nous tenons à proposer une version anglaise d’un bon niveau.
– Nous tenons à remercier nos lecteurs de plus en plus nombreux en Guadeloupe, et plus particulièrement à Marie-Galante où je suis installé depuis maintenant quelques années. À ce titre, en nous appuyant sur l’actualité mais pas seulement, nous publierons désormais au moins un article hebdomadaire consacré à la scène locale, à l’histoire et à la culture de ces traditions.
– La newsletter s’enrichira bientôt d’un agenda annonçant les événements à venir chaque semaine.
– Enfin, nous travaillons sur la création d’un logo plus attractif.
Nous vous remercions une fois encore, et nous ne saurions conclure ce message sans saluer également le travail de grande qualité effectué par Yannick Rivoallan (Pixel Production) et Corinne Préteur (Advertising & Promotions), sans lesquels ce site ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

 

Essai de logo ! © : Corinne Préteur.