Florence Naprix. © : FranceTvPro.fr

Le festival Terre de Blues se poursuit jusqu’au lundi 29 mai 2023. Rappel du programme de la soirée de ce dimanche 28 mai, à l’habitation Murât à partir de 18 h 30.
– Florence Naprix. Native de Pointe-à-Pitre, cette chanteuse et pianiste est à l’aise dans un registre qui mêle, biguine, jazz, zouk et gwo ka. On la connaît également pour son rôle dans la comédie musicale Mofwaz Bò Kannal, comme créatrice du spectacle « Dans la peau de Mano » en hommage à Manuéla Pioche, et sa série de podcasts « (Re)belle et la bête » qui condamne les violences sexuelles entre hommes et femmes. Notre portrait dans cet article du 2 mars 2023.

Aswad. © : PU TMPA / Pick Art.

– Aswad. Une fois de plus, ce groupe de reggae nous vient de Grande-Bretagne mais ses membres sont d’origine caribéenne. Avec plus de vingt albums depuis le milieu des années 1970, c’est une formation expérimentée très en vue dans le monde d’un reggae moderne agrémenté de soul et de R&B. Biographie (en anglais) à cette adresse.
– Youssou N’Dour. Le chanteur sénégalais, roi du mbalax, que l’on ne présente plus, est assurément l’artiste le plus connu de cette édition 2023. Immensément populaire sur le continent africain et dans le monde depuis les années 1980, il ne semble donner aucun signe de faiblesse… Notre portrait dans cet article du 30 mars 2023.
Sans oublier toutes les animations sur l’ensemble de l’île en journée, à découvrir sur le programme détaillé.

 

Youssou N’Dour en 2022. The Guardian Nigeria News.